À PROPOS DE NOUS

Pagayes est une revue numérique collaborative de trois amies qui est né d'un appétit de découvertes et d'expérimentations. Il est guidé par nos envies de rencontres, d’ouvertures, et de notre amour commun pour l’écriture. Au fil de nos études paysagistes, on nous a sans cesse ressassé que nos projets nécessitaient de se raccrocher au paysage, et que l’on avait tendance à s’en éloigner. Mais alors où est la place pour toutes ces autres passions qui nous animent ?  Pagayes est le support de nos divagations, un torrent de liberté prenant sa source dans ce qui nous éveille et qui joue (sans vraiment en avoir quelque chose à faire) à outrepasser les horizons de cet étrange et vaste sujet qu’est le paysage.

pagayes nous.jpg

Beneteau Manon

25 ans

Rubrique Gastronomie

    Le GOÛT, c’est un mot qui a bon goût. Un mot que j’aime. Un mot finalement pas très long en bouche. Un mot qui me rend impatiente, impatiente de connaître le mot d’après, le goût de …

 

Parce que le goût des choses nous touche volontiers. Il y a ceux que l'on aime, ceux qui nous font sourire, ceux que l'on déteste, et qui nous rendent curieuse… ceux là sont mes préférés.

 

Découvrir le monde par ce que l’on peut goûter, voilà la balade gustative et littéraire que je vous propose ici.

Bonne dégustation !

pagayes nous.jpg

Minault Léa

27 ans

Rubrique PATRIMOINE

J’aime le contact avec le monde urbain et la nature profonde. 

Une dualité entre mon attrait pour le passé et le besoin de comprendre le monde contemporain, des technologies aux arts plastiques. 

Le paradoxe d’aimer lire au bord de la rivière et de binge watcher des séries incroyablement réalisées. La fascination devant la mer sauvage et la monumentalité d’anciens sites industriels.

 

Finalement, très contemplative et admirative de ce que je vois et ressens au quotidien. 

Convaincue de la nécessité de protéger la beauté qui nous entoure, qu’elle soit artistique, naturelle, traditionnelle ou actuelle.

Voilà ce qui m’a fait me tourner vers la notion de patrimoine dans mes études, une notion qui  cherche à protéger nos héritages pour les générations futures, à transmettre valeurs et savoirs.

pagayes nous.jpg

Ruvel Roxane

24 ans

Rubrique ART

  • Noir Icône Instagram

Animée par l'envie d'apprendre et de rencontrer le monde, émerveillée et inspirée par l'univers du rêve et du surréalisme. 

Avide de découvrir et de faire découvrir, j'aime partir à la rencontre de sujets, d'artistes et de concepteurs hybrides originaux qui ouvrent sur de nouvelles dimensions de la pratique du paysage et des métiers de l'aménagement de l'espace. 

À la recherche d'un bonheur simple, de paix et d'amour inconditionnel. J'aspire à réunir les gens autour de l'art et de la culture qui sont selon moi une source intarissable de beauté et de questionnement.